top of page
Tente Rouge & Soins collectifs
Tente Rouge & Soins collectifs

lun. 18 sept.

|

Sherbrooke

Tente Rouge & Soins collectifs

Rencontre à la Nouvelle Lune

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Heure et lieu

18 sept. 2023, 18:30 – 20:30

Sherbrooke, 1240 Rue Bienville, Sherbrooke, QC J1H 4H8, Canada

À propos de l'événement

Histoire des Tentes Rouges

Les Tentes Rouges sont inspirées d’antiques rassemblements de femmes au Moyen-Orient, en Amérique latine, au Maghreb : Danses de la Lune ou Temazcals (sweat-lodges) amérindiens ou sud-américains…

Les femmes d’une communauté se retrouvaient alors au moment de leurs Lunes mais aussi à chaque grand événement féminin (puberté, mariage, grossesse, accouchement, ménopause, décès) et venaient le temps d’en discuter, de transmettre leurs expériences. Les femmes autochtones appelaient cela des MoonLodge.

Intention de la soirée

La Tente Rouge devient dès lors le symbole de ce qui appartient aux femmes. La tente pour symboliser une forme de communion, le rouge pour symboliser le sang, sang des règles, sang de l’enfantement.

Entrer dans une Tente Rouge, c’est prendre place à l’intérieur d’un espace Sacré : physiquement par le rassemblement des femmes créant la Sororité, mais surtout énergétiquement dans ce temple intime à l’intérieur de Soi, en lien avec notre Utérus, notre 2ème Chakra, notre sexualité et sensualité, le ventre de la Mère, porteuse de toutes les blessures, cycles de transformation et leçons de vérité de l’Humanité.

« Il n’y a pas un seul Être humain sur Terre qui ne soit sorti du Ventre d’une Femme. » Rappelons nous notre Chemin Ensemble.

Notre sang menstruel : cadeau de nos libérations

Dans les traditions amérindiennes, la femme pendant ses Lunes possède un grand Pouvoir Créateur car elle transforme littéralement son énergie, en purgeant son corps de son Sang.

Cet acte de purification naturelle de la femme, est en lien avec la Nouvelle Lune.

Elle nous invite à entrer dans un nouveau cycle, pour faire place à une nouvelle énergie.

La coupe se vide, pour à nouveau se remplir 28 jours plus tard. Afin de renaitre il faut mourir, et cela passe par notre Sang.

A l’inverse, la Pleine Lune est féconde, porteuse de créativité et de fertilité, ce cycle est en lien avec notre ovulation (d’autres évènements existent pour la Pleine Lune).

Entre Femmes, nous créons un lieu de partage, de transmission, d’intégrité de bienveillance. Ces espaces rassembleurs sont guéri-soeurs, afin de laisser émerger l’essence de notre Être, pour amplifier l’ouverture du coeur.

À quoi s'attendre pendant ses cercles?

En partant de l'intention de départ qui est de se rassembler, se déposer et se libérer des charges émotionnelles du dernier cycle lunaire ou menstruel, j'ai créé ses espaces pour revenir à Soi, et recevoir des soins en collectifs pour la guérison de nos Utérus.

Le déroulement de la Tente Rouge est ritualisé selon 3 parties :

18h30 : Accueil et l’ouverture de la Moon Lodge (installation du fil rouge, présentation et partage des intentions).

19h : Les bénédictions et méditations de la Crone (rituel des graines des rêves, offrande de libération, sagesse et messages de la Crone, Bain sonore avec bols tibétains et soins à symboles.

20h : Partage des expériences et tirage d'oracle

Matériel à apporter :

- châle de couleur noire pour couvrir la tête et les épaules durant les méditations et bénédictions

- tapis de yoga pour s'allonger (des coussins et chaisières sont disponibles sur place)

- bouteille d'eau

- un petit bol de couleur sombre

10 places disponibles!

Ces évènements sont offerts à la carte ou sous forme d'abonnement permettant un rabais de 20% sur chaque cercle ou à la carte (avantageux à partir de 5 cercles annuels).

Billets

  • Billet régulier à la carte

    30,00 $CA
    + 0,75 $CA de frais de service
    Vente expirée

Total

0,00 $CA

Partager cet événement

bottom of page