Ressources holistiques Octobre perspective - jeu - travail - équilibre

Dernière mise à jour : 4 oct. 2020



Pierre précieuse : émeraude

J'y vais, j'y vais pas? L'équilibre travail/vie personnelle est la remise en question et l'évaluation constantes de nos priorités. La bonne nouvelle c'est que l'énergie constante et équilibrée de l’émeraude met en lumière les aspects positifs de la vie. Cette pierre précieuse encourage à vivre pleinement et à vous stabiliser mentalement, émotionnellement et physiquement. L’émeraude incarne l'intégrité et la loyauté et favorise la coopération.


Rituel avec les huiles essentielles

Octobre nous montre qu'il y a une envie de jouer et d'équilibrer le travail. Lorsque vous vous sentez mal, l'un des meilleurs moyens de rétablir l'équilibre de votre corps est d'utiliser les cadeaux que la terre nous offre.

Lorsque des pensées de doute ou des sentiments d’inquiétude ou d’angoisse surgissent en vous, honorez-les et remerciez-les, mais faites-leur savoir qu'ils ne sont pas invités à rester. Les huiles du mois peuvent vous supporter pour rassurer votre enfant intérieur qu'il / elle est en sécurité.

On vous rappelle que vos pensées sont de puissantes créations de votre expérience quotidienne. Utilisez ces huiles pour promouvoir un sentiment de sécurité et de confiance, ce qui peut vous donner une sensation de légèreté et d'espoir pour l’avenir.


Mandarine verte - (utilisation topique diluée avec de l'huile de support) :

  • Diffuser plusieurs fois par jour

  • Appliquer 1 goutte sur le cœur et 2 gouttes sur les poignets tous les matins

La mandarine verte nous invite à retrouver l'harmonie entre l’équilibre du travail et celui de jou